Alphabétique portrait de Pincemi

 

 

En vue des ateliers d’écriture spécialisés que je compte proposer, je réfléchis beaucoup au jeu de rôle textuel et à la façon dont je peux l’exploiter au mieux pour les projets que j’envisage.

 

La création du personnage est un élément essentiel qui va donner la direction que l’on souhaite suivre dans l’histoire. La tentation est grande de beaucoup le réfléchir et de définir son personnage de façon très précise.

 

En rédigeant ce alphabétique portrait de Pincemi, mon personnage dans Bouzouks.net, j’ai réalisé qu’à sa création, il se limitait plus ou moins à la lettre B et que certaines caractéristiques avaient disparu au profit d’autres, parfois totalement opposées. Ainsi, en deux ans et demi, la douce, rêveuse, amoureuse et naïve Pincemi est devenue désabusée, désenchantée, corrompue, avide d’argent, de pouvoir et de plaisirs. 

 

Je n’aurais décemment pas pu prévoir tout ça et c’est finalement plus un parcours (dont le récit est en cours d’écriture) qu’un portrait que je viens de tracer :

 

 

Adorée/détestée

Blonde, Belle et Bonne

Crumble/Clafoutis

Décadente

Enstrulée corrompue notoire

Famille Struleone

Généreuse

Hédoniste masochiste

Infidèle

Journaliste

Kornomouth hydratant

Lascive

Magazine « Blonde à la Page »

Naturiste

Orangée à souhait

Prêtresse du Schnibble repentie

Quêtarde réssucitée

Riche

Séductrice

Traîtresse occasionnelle

Ultra snob

Vindicative

WinneuZ

X (bouzouk X)

Y est souvent pour quelque chose

Zloteuse invétérée assumée.

 

 

Merci de votre partage

2 thoughts on “Alphabétique portrait de Pincemi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.