[Tommy Griotte] Cache cache taupe

 

 

Un arbre en quilling

 

C’est une belle journée ensoleillée et Tommy a coloré la forêt de mille nuances de rose, la couleur préférée de sa maman. Ils jouent à cache cache tous les deux dans le jardin, et Tommy s’amuse beaucoup.

 

“Cachée maman !”

 

Pour sa mère, qui a reçu le pouvoir de taupe, c’est un jeu d’enfant d’apparaître et de disparaître pour le plus grand plaisir de son bambin, qui rit aux éclats chaque fois qu’elle surgit de terre avec une nouvelle grimace pour l’amuser.

 

Au bout d’un moment, elle commence à fatiguer, et Tommy à se lasser. Il est petit et rien ne retient jamais son attention très longtemps. Le bambin, flanqué de son éternelle tototte, a envie de faire un dessin. Sa maman l’embrasse et part jardiner, pas trop loin, pour pouvoir veiller sur lui. Tommy regarde autour de lui et commence à dessiner. “Une bayeine” annonce-t-il fièrement.

Pour dessiner, Tommy Griotte n’a pas besoin de crayon. Il n’a pas besoin non plus de papier. Il lui suffit de “tracer les couleurs” avec le bout de son petit index. Il peut ainsi dessiner un poussin violet sur de la terre humide ou un lapin bleu dans les feuilles d’un arbre, simplement en changeant les couleurs grâce à son pouvoir.

Les dessins d’un enfant de deux ans sont plus proches du gribouillage que de l’oeuvre d’art. Toutefois, la façon dont il joue avec les nuances et les couleurs est toujours une source d’émerveillement.

 

Pendant qu’il dessine sagement, un bébé taupe sort d’une galerie que sa mère, sans doute un peu fatiguée, a oublié de reboucher lorsqu’elle en a surgi pendant qu’ils jouaient. Aveuglé par la lumière, le bébé taupe est perdu et ne sait pas où aller. Tommy le voit et le prend doucement dans ses petites mains maladroites.

 

“Oh ! Cro mignon le petit bête ! Gros cayin !”

 

Il serre le petit animal contre lui, en essayant de ne pas lui faire de mal. Le bébé taupe a l’air triste, il cherche sa maman. Tommy appelle alors la sienne pour lui montrer sa trouvaille. Ni une ni deux, la mère de Tommy utilise son pouvoir et emmène son fils avec elle à la recherche de la maman taupe. Ils parcourent ensemble les galeries souterraines pendant un moment, puis ils finissent par trouver une taupe en pleurs. Ils lui rendent son bébé et rentrent chez eux manger de bonnes crêpes pour consoler le petit Tommy, triste d’avoir quitté son nouvel ami…

 

 

Fleur, soleil et papillon en quilling

 

Merci de votre partage
error

One thought on “[Tommy Griotte] Cache cache taupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.