Nouvelle érotique écrite à quatre mains

À l’occasion de la Saint-Valentin, Infinite-RPG proposait un concours d’écriture. Le thème : l’érotisme. La contrainte : l’écrire avec un partenaire (de jeu de rôle textuel).

Une nouvelle écrite à la façon du jeu de rôle

Un camarade de jeu a accepté de participer avec moi. Nous avons choisi de jouer la première fois d’un couple d’adolescents et nous avons inversé les rôles. J’ai joué le garçon et mon camarade a joué la fille. J’ai donc rédigé les passages qui concernent David. Nous l’avons écrit comme on joue un RP (session de jeu de rôle textuel) : nous avons rédigé à tour de rôle, sans savoir où cela nous mènerait et, surtout, où cela mènerait nos personnages. Nous nous sommes amusés à jouer avec les clichés sur les ados et la sexualité, à surjouer le romantisme, tout en essayant de rester crédible dans l’érotisme, qui était le thème du concours.

L’écrit érotique, un exercice de style

L’intérêt de l’exercice réside dans la nuance entre érotisme et pornographie. L’écrit érotique m’intéresse car il nécessite un brin de subtilité. Il faut décrire les sentiments, les émotions, les gestes, les corps sans que cela soit vulgaire ou gratuit. Il faut essayer de mettre les personnages en scène de façon originale. C’est un peu ma façon d’explorer, d’imaginer, de chercher à comprendre. Il faut également que le sexe serve l’histoire, sinon, décrire une scène de sexe n’a aucun intérêt. L’idée n’est pas de fournir du fantasme mais de raconter une histoire. Et si le sexe en fait partie, pourquoi ne pas le raconter aussi.

L’écriture à quatre mains est également un exercice enrichissant et dans le cadre d’un texte érotique, ce n’est possible et amusant que parce qu’il n’y a pas d’ambiguïté entre les partenaires et qu’ils abordent l’écrit érotique comme un exercice. Alors il n’y a rien de malsain.

Au final, notre écrit constitue une petite nouvelle que je suis ravie de pouvoir partager. Pour la lire, y a qu’à cliquer :

Nouvelle erotique concours Infinite_RPG – DoublureStylo et Jeyzab

Si ce texte vous a plu, je vous propose en cadeau bonus ce poème érotico-bucolique que j’ai écrit il y a un moment déjà.

Merci de votre partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>