[Tommy Griotte] Les galeries de Mme Griotte

 

Voici un nouvel opus des aventures de la famille Griotte sur Hens World :

 

Le Pouvoir de taupe

 

Mme Griotte s’exerce beaucoup pour développer son pouvoir de taupe. Suite à un entraînement intensif, elle est capable d’emmener Tommy avec elle dans ses déplacements souterrains. Mais il lui est impossible d’emmener une personne plus grande. Elle aimerait également pouvoir se déplacer sur de plus longues distances et se rendre dans les autres villages grâce à son pouvoir de taupe. Mais sa dernière tentative s’est soldée par une presque noyade. Elle avait mal évalué la distance et était réapparue sous l’eau, en plein milieu de l’océan. Heureusement, elle n’emmène jamais Tommy lors de ses entraînements. Elle ne le prend que si elle est sûre de son trajet.

 

Aujourd’hui, elle essaie d’aller à Sulimo. C’est la destination dont l’itinéraire est le moins risqué et elle n’a pas à traverser d’eau, à part une petite rivière sans grand danger. Pendant le trajet, elle croise la taupe dont elle et Tommy avaient sauvé le bébé. Ravie de voir qu’ils vont tous les deux parfaitement bien, elle reprend sa route, pour réapparaître à quelques mètres du moulin à vent. “Pas si mal”, se dit-elle, même si elle visait la grande Tour de Sulimo.

 

Sur le chemin du retour, elle prend soin de mémoriser quelques points de repères, pour que sa prochaine tentative soit un succès. Elle ressort de terre au beau milieu de son jardin, tout près de son bambin, qui n’a pas vu ses deux minutes d’absence passer. Elle s’inquiète malgré tout de ne pas le voir réagir à son retour, lui qui est d’habitude si content à chacune de ses réapparitions et ne manque jamais de la gratifier d’un enjoué “Coucou, maman !”.

 

 

Elle s’approche et voit Tommy et la petite famille taupe, qui a profité de la galerie qu’elle avait creusée. Le bébé taupe est dans les bras de Tommy et la maman taupe les observe, confiante et sereine. Elle semble se réjouir de voir les deux petits si heureux de se retrouver. Tommy fait des bisous à la petite taupe qui, en signe de contentement, plisse sa mignonne frimousse et frétille des moustaches.

 

 

Les deux mamans se regardent et, d’un commun accord silencieux, se mettent à construire ensemble les galeries d’une nouvelle taupinière. C’est décidé, la famille taupe est adoptée et habitera désormais dans le jardin des Griotte.

 

 

 

Merci de votre partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.