[Tommy Griotte] Tommy Griotte, le bambin à la Tototte [Prologue]

 

 

La maison de Tommy

 

 

Tommy Griotte est né il y a un peu plus de deux ans. Il est venu au monde comme éclot une fleur : lentement, en douceur. De lui émane un parfum de bonheur. Dès qu’ils l’ont vu, ses parents ont vu la vie en rose. Ses bêtises leur font parfois voir rouge et il se retrouve souvent avec quelques bleus. Tommy a reçu le Pouvoir de la Couleur.

 

C’est un pouvoir très pratique pour sa maman, qui adore changer la couleur de ses ongles, de ses robes, de ses sacs à main et de son intérieur. Mais un bébé, ça n’en fait qu’à sa tête et il n’est pas rare qu’on la voit au marché avec les cheveux violets et les yeux arc-en-ciel ou que son papa, qui fait des dessins, se retrouve avec un crayon bleu qui écrit en vert.

 

Pour son anniversaire, ses parents ont décidé d’organiser une grande fête. Sa maman a fait des gâteaux et décoré le jardin et son papa a installé des tables, des chaises et un petit chapiteau. Tous les habitants de Wilwar ont apporté quelque chose de bon et se sont réunis pour célébrer l’anniversaire du bambin.

 

Les enfants ont couru, sauté, joué, se sont gavés de sucreries, bref, se sont bien amusés. Les parents ont mangé, ont parlé, ont ri et certains ont même dansé. Et comme Tommy parvient maintenant à nommer les couleurs et s’entraîne beaucoup pour maîtriser son pouvoir, il a voulu montrer à tout le monde l’étendue de ses capacités. Ce jour-là, Wilwar en a vu de toutes les couleurs. Le soir, quand Tommy s’est couché, il était très fatigué, mais très heureux de sa journée. C’est le sourire aux lèvres qu’il s’est endormi, sous le regard attendri de ses parents comblés.

 

 

Merci de votre partage
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.