[#The100DayProject] Treize acrostiches calligraphiées

 

 

J’ai créé une page pour expliquer le projet #100acrostichesencopperplate, mais je n’ai pas encore eu/pris le temps de faire un article pour présenter mon travail. Sur ce blog, je vais bien sûr parler uniquement de la partie rédigée, la partie calligraphie étant ici hors sujet. Par contre, je suis flemmarde et occupée, donc je n’ai pas retapé les textes. Je publie l’image de l’acrostiche calligraphiée (c’est le même texte et c’est plus joli).

 

J’ai eu un contretemps, un aléa de la vie qui m’a beaucoup freinée. J’ai pris du retard dans le projet qui entame, il me semble, sa quatrième semaine. De mon côté, j’ai écrit et calligraphié quatorze acrostiches. Il n’est pas question d’abandonner, ni de bâcler mes textes ou mes calligraphies. Le but est de progresser. J’irai donc au bout, quitte à boucler le challenge trois semaines après qu’il ne soit terminé.

 

J’ai donc rédigé, disais-je, quatorze acrostiches, pour lesquelles j’ai ajouté une contrainte supplémentaire : je m’oblige à faire apparaître au moins une fois chaque lettre de l’alphabet dans chaque poème. Lorsque ce n’est pas possible de le faire sans que ça ne nuise au texte, je note les lettres manquées pour les doubler dans un prochain texte. Je me dois facilement deux ou trois « w, x, y, z »…

 

Les quatorze mots traités en acrostiches sont :

 

  1. Pincemi (mon personnage en jeu de rôle)
  2. Doublure Stylo (mon cabinet d’écrivain public)
  3. Chocolat
  4. Prince (lendemain de sa disparition)
  5. Koh Lanta
  6. Koala
  7. Elliot (mon fils)
  8. Gold (mon groupe préféré 😀 Ah nan, c’est Radiohead ! « Gold » pour utiliser mon encre dorée)
  9. Pangramme (pour la contrainte des lettres de l’alphabet)
  10. Dans ton cul (sans commentaire)
  11. Rainbow (pour le plaisir d’écrire de toutes les couleurs)
  12. Jon Snow (il est so sexy)
  13. Mélancolie (pour faire écho à mon texte précédent Le droit de pleurer)
  14. Café (pas encore publié)

 

Je suis ouverte aux propositions, pour les fois où je suis à court d’idée. En attendant, je publie mes huit textes préférés. Pour les autres, il faudra attendre ou aller fouiller sur Instagram !

 

WP_20160517_16_23_59_Pro WP_20160510_17_14_32_Pro WP_20160509_19_22_38_Pro 29-04 25-04 wp_20160421_18_56_08_pro 20-02 19-01(2)

Merci de votre partage
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.